Le Cheval et Moi

La fondation offrira des sessions de thérapie par l’équitation d’un mois intensif – elles se dérouleront après les cours réguliers d’école. Les étudiant(e)s seront chacun(e) jumelé(e)s à un/une camarade et ils/elles partageront un cheval qui leur sera attitré.

Ils apprendront à être responsable de prendre soin de leur propre cheval: nourriture et nutrition, nettoyage des boxes et de l’écurie, anatomie et santé physique ainsi que spécificités de la race de l’animal, brossage, aptitudes et techniques de communication de base, savoir-faire relié au matériel et l’équipement, ainsi que les manières de commander le cheval au sol, en selle, dans les boxes et sur l’enclos (terme à corriger).

Après une session d’un mois, chaque étudiant(e) sera capable de communiquer avec son cheval, comment en prendre soin, et sera à l’aise de diriger son cheval lorsqu’en selle ou au sol.

Il y aura des périodes de suivi régulières avec les étudiant(e)s ayant complété avec succès leur programme d’un mois.