Pourquoi cette fondation

Réduire le décrochage scolaire, la délinquance, la violence et la toxicomanie chez les jeunes.  Améliorer la qualité de vie de la population en général, par l’organisation de cours hebdomadaires, de séminaires intensifs d’éducation par les arts martiaux traditionnels.

Nous soutenir!

Que faisons nous concrètement pour les jeunes et pour la société?

Nous voulons principalement amener à la continuité des études chez les jeunes, à prévenir le décrochage scolaire, ainsi que servir de support à certains jeunes provenant de milieux défavorisés ou actuellement en décrochage scolaire.

En collaboration avec les commissions scolaires, une sélection est faite parmi les étudiants à risque de décrochage, ayant des comportements délinquants ou violents, ayant des problèmes de toxicomanie et en arrêt temporaire de fréquentation des établissements scolaires réguliers.

Comment réalisons nous ces objectifs auprès des jeunes?

En enseignant et stimulant l’apprentissage de l’effort, du courage, de la patience, de l’humilité, du respect, de la persévérance, du partage, du dépassement et de la réussite dans le cadre d’activités scolaires et parascolaires afin de favoriser la réintégration et la continuité dans le milieu académique régulier chez les jeunes.

Qui est concerné ?

Voici les principaux groupes et organismes qui bénéficient d’une collaboration avec la fondation:

• Groupe d’âge – 7 à 17 ans Mixtes
  • Écoles primaires
  • Écoles secondaires
  • Familles
  • Centres communautaires
  • Maison des jeunes
  • Centre pour jeunes délinquants (es)
  • Organisation d’aide travaillant pour la communauté