Arts Martiaux
Les arts martiaux que nous enseignons aux jeunes sont tels qu’enseignés au monastère de Shaolin, dans la province de Henan, en Chine. Ils regroupent trois disciplines: Gong Fu (Kung Fu), Qi Gong, Taiji Chen.

Shaolin Gong Fu
Kung fu ou gongfu ou gung fu (功夫) est un terme chinois utilisé en Occident pour se référer aux arts martiaux chinois. Sa signification d’origine est quelque peu différente, se rapportant à l’expertise acquise par une personne à travers un travail ardu et de la pratique, pas nécessairement martiale.
À travers la pratique de mouvements, d’endurance, de formes d’enchaînements et de vertus martiales, nos jeunes étudiants apprennent à renforcer leur corps et leur mental, ainsi qu’à perfectionner leurs aptitudes et capacités.

Qi Gong
Qi Gong (prononcé « chi-gong ») est une pratique visant à aligner la respiration, le mouvement, et la conscience de l’exercice, de la guérison et de la médiation. Avec des racines dans la médecine, les arts martiaux et la philosophie chinoise, QiGong est traditionnellement vue comme une pratique visant à balancer qi (chi) ou ce qui a été traduit par « l’énergie intrinsèque de la vie ».
Sa pratique aide nos étudiants de dynamiser et contrôler leur niveau et flux d’énergie, tout en augmentant et maintenant leur bonne santé.

Taiji Chen
Le style familial de Taiji (Tai Chi) appelé Chen est la forme la plus ancienne et originale des cinq styles traditionnels familiaux. Le t’ai chi ch’uan contemporain est typiquement pratiqué pour un nombre de raisons variant grandement: santé, habiletés d’art martial externe / interne, l’esthétique, la méditation ou comme un sport athlétique ou de compétition (parfois appelé « Wushu Tai Chi »).
C’est pourquoi le système, la pratique et le choix de routines d’entraînement mettent généralement l’accent sur l’une de ces caractéristiques lors de l’entraînement. Les cinq écoles traditionnelles, précisément parce qu’elles sont traditionnelles, essayent de retenir l’application martiale de leurs méthodes d’enseignement.